Recherche
Se connecter

Comment la Société Générale recrute les jeunes diplômés ?

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Comment la Société Générale recrute les jeunes diplômés ?

Avec Push my career, la Société Générale accompagne les jeunes diplômés pour qu'ils réussissent leurs entretiens d'embauche au sein de la banque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à la difficulté de recruter les bonnes personnes, l'époque où l'entretien d'embauche était autant de pièges pour ceux et celles qui faisaient leur entrée dans le monde du travail semble bel et bien révolue. Plus question désormais d'éliminer un candidat uniquement sous le prétexte d'une méconnaissance de cette étape-clé. C'est du moins le parti pris de la Société Générale qui accompagne les candidats à l'embauche afin que le jour J, ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes. 

La banque lance ainsi la deuxième édition de Push my career, une opération de recrutement pour les jeunes diplômés qui s’articule autour de deux temps forts : la préparation des candidats via un dispositif d’accompagnement sur Facebook pendant un mois et deux journées de recrutement à l’issue desquelles les candidats retenus repartiront avec une promesse d’embauche en CDI (près de 150 CDI signés l’an passé lors des sept journées de recrutement).

Les jeunes diplômés, désireux de participer à ces journées de recrutement (le 13 avril à la Maison de la Mutualité à Paris et le 24 avril au Château de Montchat à Lyon), sont invités à s’informer sur la nouvelle page Facebook dédiée (www.facebook.com/pushmycareer). Sur cet espace, les candidats peuvent bénéficier de nombreux conseils sur la façon d’optimiser ses chances d’être recrutés (modules sur la construction d’un CV et d’une lettre de motivation, les clés de la réussite d’un entretien, l’e-réputation, etc.). Mais ils accéderont aussi à des sessions de coaching live. L'occasion pour eux de poser toutes leurs questions à des experts indépendants spécialisés en RH.

Le jour des entretiens, la Société Générale mise encore sur un accompagnement sur mesure. Ainsi, des conseillers carrière (coachs) seront présents sur place tout au long de la journée, aussi bien pour travailler la préparation aux entretiens, que pour permettre aux candidats non retenus d’identifier les axes d’amélioration.

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet