Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DCF Premier: "l'innovation au coeur de nos réalités business"

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
DCF Premier: 'l'innovation au coeur de nos réalités business'

Outre un véritable moment de networking, la 8 ème Assemblée Générale du club DCF Premier qui s'est déroulée, mardi 5 décembre, a permis d'assister à deux conférences portant sur l'innovation au coeur de nos réalités Business et sur l'état de santé des commerciaux en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour les DCF Premier, le monde de demain a déjà commencé ! C'était du moins le thème de la conférence de Philippe Dessertine lors de la 8 ème Assemblée Générale annuelle des DCF Premier. Face aux bouleversements économiques, politiques et sociétaux, l'économiste et professeur des Universités IAE Paris a souhaité faire passer un message d'optimisme. Confronté aux dettes galopantes de certains pays, au réchauffement climatique, à l'expansion démographique, à l'urbanisation anarchique... l'humanité et notamment la science dispose déjà des moyens de contourner ces périls. Mais pour cela, selon Philippe Dessertine, "il suffit d'y croire, d'accepter le pari du futur et de s'engager" et non de rester arcbouté sur les ressorts anciens.

La soirée a aussi été l'occasion de faire un point sur la santé des commerciaux. Réalisée en partenariat avec Malakoff Médéric auprès de 790 commerciaux, l'étude "Santé et bien-être des commerciaux et de leurs managers", décrypte la réalité de cette profession. Et de ce coté, le bilan est plutôt mitigé. Si les vendeurs sont bien plus sportifs que l'ensemble des salariés (51% pratiquent un sport au moins une fois par semaine, contre 37% pour l'ensemble des salariés), certaines mauvaises pratiques persistent: 27% boivent de l'alcool quotidiennement et 29% sont fumeurs. Des habitudes difficiles à oublier quand on multiplie les déjeuners d'affaires... S'ajoute à cela que 69% des commerciaux parcourent plus de 30 000 kilomètres par an! (Pour accéder à l'étude: cliquez ici)

La soirée s'est terminée avec la présentation du projet de Margaux Rifkiss, jeune sabreuse dont son défi est d'aller aux JO de 2020 à Tokyo. Un défi que les DCF Premier ont souhaité accompagner en devenant son sponsor officiel. Pour Jean Muller, Directeur Général délégué Commerce et Développement de JCDecaux et par ailleurs, Vice-président fondateur du club DCF Premier, les valeurs portées par l'escrime rejoignent en tout point celles portées par l'association qui regroupe une cinquantaine de managers commerciaux de grandes entreprises.

Enfin, dernier moment d'émotion avec les remerciements de Charles Battista, Président des DCF Premier, à Jacques Benn président des DCF dont son mandat arrive à échéance.

En complément:

DCF One, un nouveau club d'affaires pour directeurs commerciaux

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page