Recherche

Daniel Laborde, meilleur vendeur de France !

L'association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) a remis le Trophée du meilleur vendeur à Daniel Laborde, commercial chez Axa, dans la catégorie “Vendeur itinérant”. Rencontre avec un talent de la vente.

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Daniel Laborde, meilleur vendeur de France !

À 54 ans, Daniel Laborde a toujours été vendeur. Il y a cinq ans, il est embauché chez Axa au poste de commercial itinérant dans les Pyrénées-Atlantiques, où il fait des merveilles. En 2012, il a généré 3,5 millions de chiffre d'affaires à lui seul, et à mi-année il avait déjà atteint 202 % de ses objectifs. Des résultats exceptionnels qui lui ont valu de recevoir le titre de meilleur vendeur de France par les DCF.

Mais quel est son secret ? L'air confiant et serein, il déclare : « Avant tout, je suis passionné par mon métier de vendeur. Et puis, on ne peut pas réussir sans apporter au client une solution qui lui convienne et réponde réellement à ses besoins. Le commercial doit se rendre incontournable par la qualité de ses conseils. Enfin, il ne faut surtout pas avoir peur d'affirmer ce que coûte l'offre. »

Une vision simple et claire de la profession dans laquelle il excelle, et qui lui a valu de se faire inscrire au Concours du meilleur vendeur par son manager. Daniel Laborde n'était pas au courant de la démarche de son supérieur, d'où sa surprise à la réception de ce prix, dont il se dit « heureux et flatté ». Le commercial a ainsi fait la fierté de son responsable, qui a déclaré, lors de la remise des prix : « J'ai une totale confiance en Daniel, qui pourrait être mon bras droit. » Une reconnaissance sans doute encore plus précieuse que le trophée.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page