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Découvrez les meilleurs commerciaux de France

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Découvrez les meilleurs commerciaux de France

La 2ème édition du Meilleur Commercial de France, orchestrée par le réseau social pour commerciaux, Salezeo, a dévoilé le palmarès des meilleurs commerciaux de France.

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1200 candidats se sont affrontés cette année pour être le meilleur commercial de France. Organisé par Salezeo, réseau social dédié aux commerciaux, le concours d'une durée de 6 mois, mettait en compétition des commerciaux dans 5 catégories.

Les candidats devaient en premier lieu se présenter en quelques lignes afin de recueillir un maximum de votes sur leur profil. 28 000 votes ont ainsi été recensés cette année. Ceux qui comptabilisaient le plus grand nombre de votes étaient invités par la suite à simuler un entretien de vente devant un jury composé de directeurs commerciaux et d'experts de la vente.


Voici les résultats du concours Meilleur commercial de France 2014:

Catégorie Vente aux Entreprises :

Jordan Petot - Groupe Pomona

Sa devise: Une journée sans rire est une journée perdue. Il exerce son métier de commercial avec passion, et le goût du challenge reste à ce jour une de ses principales sources de motivation.


Catégorie Vente aux Particuliers :

Laurent Divet - E.Leclerc

Pour lui, le commerce est sa passion. En tant que Chef de rayon, "je redonne du pouvoir aux employés commerciaux de grande distribution trop souvent considérés comme de simples logisticiens, en leurs apprenant les techniques de merchandising et de calcul d'indices de sensibilités"


Catégorie Junior :

Amandine Gruson - Cernay Environnement

Sa devise : Croire, Osez, Agir. Cette jeune commerciale de 23 ans a déjà remporté Les Négociales de sa région et se plait à être commercial dans le domaine de l'environnement.



Catégorie Vente Indirecte :

Serge Fuchs - Anima

Sa devise: Etre patient. Sa botte secrète de commercial est de persister sans obliger. La visite terrain est le meilleur moyen pour se souvenir d'un commercial et cela finit toujours par payer. "Tous les matins, je me lève en me disant que je fais le meilleur des métiers à mes yeux".

Catégorie Sédentaire :

Aimad Chaouki - MeilleursAgents.com

Sa devise: toujours à l'écoute ! Il participe à ce concours aujourd'hui car il a compris ce qu'était un bon commercial."Il suffit d'être humain, d'avoir un bon relationnel, et une bonne résistance à l'échec !" , explique-t-il.


Outre une vingtaine de partenaires dont Action Commerciale, cette deuxième édition a été placée sous le haut patronage du Secrétariat d'État chargé du Commerce.

 
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