Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le French Paradox récompensé

Publié par La rédaction le

Bordeaux École de management reçoit l’European Academic Software Award qui récompense l’innovation technologique dans les sciences de l’éducation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bordeaux École de management vient de se voir décerner l’European Academic Software Award. Ce trophée récompense les innovations technologiques dans les sciences de l'éducation. L’école a été primée pour The French Paradox, jeu de simulation de gestion informatisée appliquée au secteur du vin. Ce jeu sur CD-Rom et conçu en langue anglaise et s’adresse à un public de professionnels ou d’étudiants en formation spécialisée dans le domaine du management de la gestion d’entreprises viticoles. The French Paradox illustre la problématique de la concurrence et du développement de marques internationales dans le monde viticole, et fait appel à l’ensemble des disciplines du management. Il permet de mettre en scène quatre concurrents cherchant à augmenter leur part de marché, mais aussi à confirmer leur rentabilité, tout en respectant les principes sociaux de l’entreprise. Créé dans le cadre de la chaire Entreprise en marketing international, The French Paradox a été utilisé pour la première fois par les participants du Wine MBA, et proposé en support de formations courtes pour des publics de professionnels ou de non professionnels souhaitant développer un projet d’activité dans ce secteur.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page