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Internity met l'accent sur la formation des commerciaux

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Internity met l'accent sur la formation des commerciaux

Internity, distributeur du groupe Avenir Télécom, a poursuivi en 2012 un large plan de formation intensif des commerciaux, et est ainsi reconnu organisme de formation par l'État.

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Devenir organisme de formation demande des efforts particuliers. Ainsi, Internity, enseigne de distribution directe du groupe Avenir Télécom, est elle-même devenue centre de formation technique de vente en France, grâce à son propre programme développé en interne pour ses commerciaux.

451 personnes ont été formées en 2012, et depuis la certification d'Internity, ce distributeur des solutions de téléphonie d'Avenir Télécom embauche et forme des jeunes et des demandeurs d'emploi de plus de 26 ans en contrat de professionnalisation en CDI. Les contrats proposés par Avenir Télécom garantissent à ces jeunes 150 heures de formation. Ils passent obligatoirement leur première semaine dans un point de vente formateur, et poursuivent leur cursus dans l'un des 175 magasins dans lequel ils seront affectés. Afin de leur assurer un suivi optimal ils sont accompagnés par un tuteur. Lors de cette période de formation, ils bénéficient des mêmes avantages que tout autre vendeur, notamment en termes de salaire.

Afin de mener à bien ce vaste projet, huit formateurs accompagnent les nouveaux vendeurs (pendant une semaine), responsables de points de vente (2 à 3 semaines) et les franchisés (1 semaine). Cette équipe encadrante est également en charge de l'animation des sessions d'entrainement à la vente, sous forme de sketches.

"La formation et l'embauche des jeunes ont toujours fait partie de nos priorités. Ce dispositif nous a permis d'étendre les formations lors de l'intégration aux vendeurs car jusque là, seuls les responsables de points de vente en bénéficiaient. Les résultats sont très satisfaisants, cela donne une possibilité supplémentaire aux jeunes d'obtenir une qualification professionnelle", évoque Annabelle Soulis, chargée de formation d'Avenir Télécom et d'Internity.

 
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