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LCL conjugue viralité avec interactivité

Publié par Laurent Bailliard le

Afin de lancer sa dernière offre à destination des étudiants, la banque LCL a mis en place une opération de marketing sur le Web avec plusieurs mini-films à la clé.

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Rien de moins que 31 vidéos, dont certaines à caractère viral constituent la dernière campagne de communication Web de LCL ! La banque a choisi Internet pour conquérir une cible étudiante et c'est l'agence Fullsix qui a imaginé la création de mini-films accessibles sur le site lcl.fr mettant en scène la vie d'Emma, une jeune étudiante. Certaines vidéos sont dédiées aux offres de LCL comme l'assurance à un euro, d'autres en revanche sont totalement dépourvu de message marketing et ont pour objectif de créer du trafic sur le site en jouant sur le registre de l'humour. L'originalité de la campagne réside dans le fait que toutes les vidéos ne sont accessibles qu'en utilisant des mots-clés. Mots clés que les internautes peuvent découvrir dans des forums et blogs dédiés aux étudiants grâce notamment à deux jeunes employés de l'agence Fullsix, qui sévissent à visage découvert, dans ces univers, en annonçant qu'ils viennent d'être embauchés dans l'agence et qu'ils ont participé à la création des films humoristiques d'Emma. Au cours de ces échanges avec les internautes, ils révèlent alors les mots-clés et motivent donc ainsi les internautes à visiter le site de la banque.
 
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