Les écoles de commerce doivent s'internationaliser

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L'AACSB, association internationale d'écoles de commerce, met l'accent sur la nécessité croissante pour ces établissements de formation de poursuivre dans la voie de la mondialisation.

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« Le changement est impératif », annonce Bob Bruner, président de l'AACSB (Association to advance collegiate schools of business). Cette association internationale vient d'achever une étude sur les écoles de commerce face à la mondialisation. Le constat principal est que les 13 000 écoles de commerce recensées dans le monde ne semblent pas suivre la cadence.

Pourtant, les entreprises sont en attente de cette évolution mondiale de l'enseignement supérieur. Pour l'heure, les auteurs de l'étude estiment que les écoles de commerce n'ont pas encore pris conscience de cette attente, ni de l'impact qu'elles peuvent avoir sur le paysage économique mondial.

Afin d'y faire face, l'AACSB recommande aux écoles de commerce de réviser programmes, corps professoral et accords de partenariats, que ce soit entre écoles ou avec des entreprises. « Les écoles de commerce doivent multiplier les efforts d'internationalisation et assumer leur rôle dans la mondialisation, impactant la communauté des affaires et la société en général », conclut Bob Bruner.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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