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Les entreprises latines teintées de machisme

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Les entreprises latines teintées de machisme

Alors que plusieurs pays latins ont à la tête de leurs états des femmes, la situation au sein du monde des affaires est loin de la parité.

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A l'heure où la loi française tend à favoriser l'équité hommes-femmes au sein des entreprises, la situation au Mexique - et plus largement en Amérique Latine -, reste marquée par un certain machisme, comme le souligne le Financial Times. Ce qui n'est pas sans implications en termes de business. En effet, attention à ne pas détraquer vos interlocuteurs mexicains sur le sujet !

Et de citer le dirigeant d'un grand groupe local expliquer lors d'une conférence que les femmes travaillent moins bien car elles essayent de tout faire... Une récente étude de Mc Kinsey a démontré que seules 3% des entreprises d'Amérique Latine comptent des femmes au sein de leur comité exécutif...contre 23% en France.


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Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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