Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les entreprises latines teintées de machisme

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Les entreprises latines teintées de machisme

Alors que plusieurs pays latins ont à la tête de leurs états des femmes, la situation au sein du monde des affaires est loin de la parité.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'heure où la loi française tend à favoriser l'équité hommes-femmes au sein des entreprises, la situation au Mexique - et plus largement en Amérique Latine -, reste marquée par un certain machisme, comme le souligne le Financial Times. Ce qui n'est pas sans implications en termes de business. En effet, attention à ne pas détraquer vos interlocuteurs mexicains sur le sujet !

Et de citer le dirigeant d'un grand groupe local expliquer lors d'une conférence que les femmes travaillent moins bien car elles essayent de tout faire... Une récente étude de Mc Kinsey a démontré que seules 3% des entreprises d'Amérique Latine comptent des femmes au sein de leur comité exécutif...contre 23% en France.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page