Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les managers trentenaires ont la bougeotte

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Les managers trentenaires ont la bougeotte

Une étude menée par des enseignants d'écoles de commerce montre que les jeunes managers sont en constante recherche d'un meilleur poste.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous ne parvenez pas à fidéliser vos jeunes managers ? Visiblement, vous n'êtes pas les seuls ! Pourquoi les jeunes managers sont dans une permanente chasse au nouveau poste ? Trois enseignants de l’IE Business School de Madrid et de Rouen Business School ont mené l'enquête auprès de 1 200 managers trentenaires. Les résultats de l'étude ont été publiés dans la Harvard Business Review.

Il apparaît que tous les répondants, sans exception, sont en veille professionnelle active ! 95 % d’entre eux prospectent quotidiennement les offres d’emploi sur les réseaux sociaux et leur première expérience professionnelle dure en moyenne à peine plus de deux ans…

L’étude met en exergue le manque de perspectives ressenti par les managers, en termes d'évolution de carrière, de formation etc… Ce à quoi les entreprises répondent ne pas vouloir investir pour des cadres réputés peu fidèles ! Un cercle vicieux dont on ne sait s’il est plus alimenté par la réalité ou par des a priori.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande