Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les pratiques commerciales françaises vues d'outre-Manche

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Les Britanniques perçoivent les managers français comme des Louis de Funès
Les Britanniques perçoivent les managers français comme des Louis de Funès

Comment vous perçoivent vos homologues managers britanniques ? Voici quelques éléments de réponse qui vous feront sourire... ou pas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les différences entre les Britanniques et les Français font souvent l'objet de dérisions, y compris sur le plan professionnel. La Chambre de Commerce française en Grande-Bretagne s'est amusée à publier un guide d'affaires en la matière. Ainsi, on découvre que les Britanniques perçoivent les patrons français comme des Louis de Funès, c'est-à-dire tapageurs, exubérants, colériques et rarement ponctuels !

Par ailleurs, si les Britanniques sont souvent loin de maîtriser la langue de Molière, les hommes d'affaires français sont en revanche des pros du " Globish ", ce langage très approximatif, version ultra-simplifiée de l'anglais, permettant tout juste de se faire comprendre. Enfin, sachez que vos réunions sont perçues outre-manche, au mieux comme des débats souvent stériles, au pire comme des " feux d'artifice intellectuels ". Cela ne vous fait pas sourire ? C'est normal, vous êtes aussi " susceptibles et percevez l'humour comme un manque de sérieux " !

Source : Courrier International
< span=""> <>

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande