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Managers, réveillez le clown qui est en vous

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Managers, réveillez le clown qui est en vous

L'organisme CSP Formation lance une nouvelle formation basée sur les techniques du clown, pour apprendre aux managers à mieux communiquer.

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Le clown, un comique au nez rouge et aux longues savates qui fait rire par humour et maladresse... mais aussi un personnage à l'écoute des autres et de ses propres émotions. Pour la première fois en 2014, l'organisme CSP Formation s'inspire de cette figure et propose une formation basée sur les techniques du clown (au-delà de l'image que l'on se fait traditionnellement du personnage) visant à apprendre aux participants, et à plus forte raison aux managers, à développer leurs capacités relationnelles et à mieux communiquer avec leurs collaborateurs tout en renforçant leur confiance en soi.

Le clown cherche à émouvoir, à toucher son auditoire. Il se distingue par son expressivité, sa capacité à communiquer son vécu émotionnel par tout son être. Par son comportement non-verbal, il suscite empathie et adhésion. Il joue aussi sur l'imaginaire, la créativité, l'auto-dérision...

Sur deux jours, la formation propose notamment des exercices et des mises en situation : jeux de regard, improvisations seul ou à deux, exercices d'expression, jeux avec nez rouge, etc.

La première session est pour l'heure programmée à Paris les 24 et 25 mars prochains.

La formation est proposée à 1373 € HT par participant.

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Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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