Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

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Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Au programme du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" organisé par iaelyon - Université Jean Moulin, renforcer les compétences de ses forces de vente mais aussi actualiser ses méthodes dans un contexte fortement concurrentiel et face à un acheteur qui s'est professionnalisé.

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Reconsidérer son comportement mais aussi découvrir les opportunités des outils numériques et des nouveaux usages sont les objectifs du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" conçu par des enseignants de l'école de management iaelyon. La formation débute le 10 janvier 2017 pour 6 semaines.

Parmi les points abordés, pouvoir effectuer une reconnaissance du milieu du client et de son positionnement, être en mesure de mettre en avant les savoir-faire de l'entreprise, savoir conclure en rassurant son client, ou encore être capable d'entretenir la relation grâce aux outils numériques. Le Mooc amène les participants à endosser le rôle d'un commercial grâce à un jeu en réalité alternée.

Trois expertes animeront ce Mooc, chacune spécialisée dans un domaine différent : la communication interpersonnelle, la technique de vente et l'environnement numérique. Corine Lecot, maître de conférence à l'iaelyon et responsable conceptrice pédagogique de la formation, a voulu "apporter dans ce Mooc, l'agilité, la fluidité du jeu dans les apprentissages. Le comportement du commercial 2.0 doit avant tout refléter la société dans laquelle il évolue : ouvert, communicant, curieux et éthique...".

Les cours sont accessibles aux commerciaux et technico-commerciaux, aux personnels techniques pouvant être sur des missions commerciales et aux étudiants attirés par la fonction commerciale. L'effort estimé est de 2 heures par semaine. L'inscription est gratuite et ouverte jusqu'au mois de février 2017.

Reconsidérer son comportement mais aussi découvrir les opportunités des outils numériques et des nouveaux usages sont les objectifs du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" conçu par des enseignants de l'école de management iaelyon. La formation débute le 10 janvier 2017 pour 6 semaines.

Parmi les points abordés, pouvoir effectuer une reconnaissance du milieu du client et de son positionnement, être en mesure de mettre en avant les savoir-faire de l'entreprise, savoir conclure en rassurant son client, ou encore être capable d'entretenir la relation grâce aux outils numériques. Le Mooc amène les participants à endosser le rôle d'un commercial grâce à un jeu en réalité alternée.

Trois expertes animeront ce Mooc, chacune spécialisée dans un domaine différent : la communication interpersonnelle, la technique de vente et l'environnement numérique. Corine Lecot, maître de conférence à l'iaelyon et responsable conceptrice pédagogique de la formation, a voulu "apporter dans ce Mooc, l'agilité, la fluidité du jeu dans les apprentissages. Le comportement du commercial 2.0 doit avant tout refléter la société dans laquelle il évolue : ouvert, communicant, curieux et éthique...".

Les cours sont accessibles aux commerciaux et technico-commerciaux, aux personnels techniques pouvant être sur des missions commerciales et aux étudiants attirés par la fonction commerciale. L'effort estimé est de 2 heures par semaine. L'inscription est gratuite et ouverte jusqu'au mois de février 2017.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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