Recherche
Se connecter

Recrutement : et si vous passiez au CV vidéo ?

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Recrutement : et si vous passiez au CV vidéo ?

Une filiale du groupe spécialisé dans le travail temporaire Adecco lance un outil permettant aux candidats de transformer leurs profils LinkedIn en CV vidéo. De quoi aider les recruteurs à repérer leurs futurs collaborateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Difficile de distinguer un bon candidat d'un autre quand on se retrouve face à une pile de CV tous construits sur le même modèle. C'est pour aider les recruteurs à trouver la perle rare qu'Experts (groupe Adecco), entreprise spécialisée dans le travail temporaire pour les cadres et les techniciens, a lancé en octobre un nouvel outil de CV vidéo. Baptisé Resu.me, ce service en ligne - également accessible aux commerciaux - permet aux candidats de créer une vidéo dynamique à partir de leurs profils LinkedIn, afin de retenir autrement l'attention des employeurs.

La vidéo, d'une durée de deux minutes, est générée automatiquement à partir des données d'une banque d'images. Chaque visuel est en lien avec des lieux et activités mentionnés dans le profil LinkedIn. Le candidat a également accès à des options d'édition de données et d'images pour ajouter des photos ou des informations.

L'outil propose par ailleurs une fonctionnalité de partage de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Gratuit, le service est accessible ici.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Amélie d'HEILLY, avocat associé au sein de 5QB Avocats

Bien peu d'employeurs le savent mais il existe deux moyens de réduire la rémunération d'un salarié : signer un avenant individuel à son contrat [...]