Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Stéphane Kusic intègre EDF ENR en tant que directeur commercial PME/PMI

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
Stéphane Kusic intègre EDF ENR en tant que directeur commercial PME/PMI

Cette nomination vise à constituer une force de vente experte de conseillers solaires entreprises sur l'ensemble du territoire français. Le but : adresser le marché des PME /PMI, très dynamique et porteur, dans les prochaines années sur tout le territoire français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis fin janvier 2024, Stéphane Kusic a intégré en tant que directeur commercial PME/PMI la filiale EDF ENR du groupe EDF, dédiée au développement de solutions solaires innovantes (autoconsommation et revente de surplus) auprès des particuliers (canal BtoC) et des professionnels (canal BtoB).

EDF ENR est une entreprise en très forte croissance, tant au niveau du BtoC que BtoB, avec un segment de petits clients professionnels en forte croissance. En 2024, les PME/PMI cherchent activement à optimiser leurs coûts énergétiques tout en explorant de nouvelles possibilités de revenus. Elles se tournent ainsi vers l'adoption de solutions photovoltaïques pour équiper les parkings ou toitures de leurs établissements.

La nomination de Stéphane Kusic en tant que directeur commercial PME/PMI pour prendre en charge ce nouveau segment de clients au sein du canal BtoB chez EDF ENR, dirigé par Johan Raymond, vise à constituer une force de vente experte de conseillers solaires entreprises sur l'ensemble du territoire français. Le but : adresser ce nouveau marché des PME /PMI très dynamique et porteur dans les prochaines années sur tout le territoire français.

De nombreux postes de responsables régionaux et de conseillers solaires entreprises au sein d'EDF ENR sont à pourvoir en 2024, sur l'ensemble des régions françaises.

Le parcours de Stéphane Kuzic

Master de stratégie commerciale de la Sorbonne en poche, Stéphane Kusic devient rapidement manager commercial. Après trois années en tant que responsable de secteur chez Unilever, il intègre France Télécom, et plus précisément la branche mobile, Itineris. Il rejoint ensuite Verisure, en 2016. Une entreprise avec une force de vente de 500 commerciaux et un modèle de vente directe aux particuliers.

Ainsi, à la tête de la direction commerciale de Verisure de 2016 à 2020, il met en place une formation académique pour la force de vente, révise le système de rémunération des chefs des ventes, et procède à d'importants recrutements externes et internes. En quatre ans, la force de vente est doublée, de même que le chiffre d'affaires. Il rejoint Mister Menuiserie en tant que directeur commercial en janvier 2022. L'entreprise mise à la fois sur un réseau grandissant de magasins physiques pour le conseil, l'animation et l'accompagnement, mais aussi et avant tout sur le e-commerce, les ventes s'effectuant en ligne.

Fin 2022, il intègre Stations-e, une start-up innovante, en tant que directeur commercial et marketing. Stations-e opère dans le domaine des installations de recherche pour les véhicules électriques et vise à déployer 10 000 stations multi-connectées en France, notamment dans les zones péri-urbaines et rurales, en partenariat avec les concessions et les garages automobiles.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page