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[Trophées Action Co 2021] Grassroots, vainqueur dans la catégorie RH avec son client Huawei

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[Trophées Action Co 2021] Grassroots, vainqueur dans la catégorie RH avec son client Huawei

Grassroots Sales & Marketing a mis en place un programme de Mobile-Learning pour son client fabricant de Smartphones Huawei. Un projet de formation de commerciaux qui remporte le trophée or en ressources humaines.

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Afin de former les commerciaux terrain, externes et internes, aux produits Huawei et améliorer leur performance, Grassroots Sales & Marketing a développé l'application Think Happl, be Happy. Épousant les codes des réseaux sociaux, l'appli propose une formation de l'équipe commerciale de Huawei, composée de vendeurs, chefs de secteur et responsables régionaux de la marque, mais aussi de formateurs et animateurs commerciaux externes, déployés par DMF pour Huawei.

L'objectif étant à la fois d'augmenter les ventes et d'accroître le cross-selling, une connaissance produits poussée est nécessaire, de même que l'acculturation à la marque. Depuis l'application, les collaborateurs concernés retrouvent une interface personnalisée à leur métier, depuis laquelle ils accèdent à 66 modules de M-Learning, des formations digitales de 1 à 3 minutes, mais aussi des actualités de la marque, des quizz, des fiches-produits avec comparatifs avec la concurrence, mais encore des vidéos et podcasts d'experts.

Apprendre en jouant

Afin de motiver les équipes commerciales à se former et à retenir le maximum d'informations, Grassroots mise sur la gamification. Chaque quizz réalisé et module effectué déclenche l'attribution de points. Mais le participant a la possibilité de repasser plusieurs fois un module pour améliorer ses connaissances...et son score !

L'application prévoit également des "battles" où les participants peuvent se défier, et des jeux d'équipes. Des bonus sont aussi prévus, pour pousser à l'excellence et à l'assiduité, et des boosters sont appliqués, en cas de lancement de produit par exemple.

Depuis l'appli, les participants accèdent à une vitrine cadeaux dans laquelle ils peuvent dépenser leurs points. De leur côté, les managers suivent les résultats à travers un dashboard, synthétisant les résultats obtenus.

Finalement, le projet a décroché 100% d'adhésion des participants, quelle que soit la cible concernée, et le taux de réussite moyen aux quizz s'élève à 75%. Un beau résultat.

Booster Academy remporte l'argent pour le Crédit du Nord

Booster Academy a déployé un vaste plan de formation sur 12 mois pour son client Crédit du Nord. Ayant été lancé en mars 2021, il prévoit de former 4500 collaborateurs sur deux aspects : la vente à distance et le développement personnel. Toujours en cours de déploiement, le plan porte déjà ses fruits puisque les ventes à distance de la banque ont déjà été multipliées par deux.

BFlower décroche le bronze avec Bouygues Telecom Entreprises

Afin d'accompagner son client Bouygues Telecom Entreprises vers son plan de croissance à 2026, BFlower accompagne l'ensemble des équipes commerciales à travers la redéfinition des référentiels métiers, et des parcours de formation de chacun, soit 375 commerciaux et 115 managers au total.

 
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