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Vie & Véranda forme les vendeurs de son réseau

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le

Le fabricant Vie & Véranda lance une formation pour les commerciaux de ses 30 concessions, soit 250 personnes. Deux modules, élaborés par le cabinet Marco Polo Consulting, leur sont proposés.

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“Le développement commercial ou économique d’une entreprise franchisante ne dépend pas seulement de la qualité de ses produits et services, mais également de la compétence et de l’animation de son réseau.” Forts de ce raisonnement, les dirigeants de Vie & Véranda ont lancé un programme de formation pour les 250 vendeurs de ses 30 concessions.

Pour cela, le fabricant de vérandas a fait appel aux services du cabinet Marco Polo Consulting, qui a cocréé les modules et les anime. Cette formation propose une nouvelle approche pédagogique, élaborée et personnalisée aux particularismes et aux typologies de la clientèle véranda. Pour avoir une vision la plus claire possible de la culture de l’entreprise, de la profession et des conditions de travail, le cabinet Marco Polo Consulting a réalisé un audit. Durant quatre jours, les formateurs se sont rendus sur le terrain auprès des commerciaux, des responsables de concessions ainsi qu’auprès de la direction de Vie & Véranda.

La méthode de formation est composée de deux modules. Un module “Perfectionnement” de six jours avec 42 heures de formation, puis un module “Expert” de deux jours avec 14 heures de formation. Le premier module porte sur les fondamentaux des techniques de vente à appliquer aux particuliers et le second module sur l’analyse psychologique des clients. Ces formations ont pour objectif de permettre aux commerciaux d’axer la relation client sur la confiance et de lui apporter une réponse appropriée et personnalisée suivant ses attentes. Vie & Véranda souhaite positionner ses vendeurs en tant que “chefs d’orchestre”.

 
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