Anne-Marie Roche, directrice commerciale de Kermené
Anne-Marie Roche poursuit sa carrière dans la grande distribution et l'agro-alimentaire, devenant directrice commerciale de Kermené, filiale de E.Leclerc spécialisée dans les produits bouchers/charcutiers.

Ayant rejoint l'enseigne Kermené, filiale de E.Leclerc spécialisée dans les produits bouchers/charcutiers, en 2023, Anne-Marie Roche en devient aujourd'hui la directrice commerciale, après avoir été responsable de l'offre pendant un peu plus d'un an.
Anne-Marie Roche est une professionnelle chevronnée du secteur commercial et marketing, forte d'une carrière de plus de 25 ans dans l'univers de la grande distribution. Elle a su gravir les échelons grâce à son expertise en gestion de produit, stratégie marketing et développement de filières durables.
Titulaire d'une Maîtrise en ingénierie et management des réseaux de commercialisation, Anne-Marie Roche démarre sa carrière en 1999 chez Système U, où elle occupe le poste de Category Manager/Merchandiser. Elle évolue ensuite au sein de Système U, devenant Chef de Produit Acheteur Marques Nationales de 2002 à 2005, puis Chef de Produits/Acheteur pour des catégories variées (liquides, épicerie salée, ultra-frais, pâtisserie) de 2005 à 2009.
En 2010, elle rejoint la Coopérative U Enseigne, où elle accepte le poste de Chef de Groupe Marketing et Communication PGC. 2018, marque l'intégration d'Anne-Marie Roche au sein du Groupe Casino en tant que directrice marketing et commercial, avec un impact notable sur le chiffre d'affaires de l'enseigne (+14%). Elle supervise également l'approvisionnement, les négociations et la mise en marché des produits bio, tout en manageant une équipe de dix collaborateurs.
En août 2020, elle devient Directrice de Filière Boulangerie pour le Groupement Les Mousquetaires. Dans ce rôle, elle pilote les gammes de produits, notamment les marques nationales et MDD, tout en intégrant des démarches RSE et en co-pilotant le développement des usines de production. Elle mène également des négociations stratégiques, définit des stratégies d'achats, et participe activement à l'élaboration de nouveaux concepts magasins.
En partenariat avec nomination
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines