Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Frank Marotte, nouveau Directeur Marketing, Ventes et Opérations de Dacia

Publié par le - mis à jour à
Frank Marotte, nouveau Directeur Marketing, Ventes et Opérations de Dacia

L'ex-DG de Toyota France, Frank Marotte, vient d'être nommé Directeur Marketing, Ventes et Opérations de Dacia.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le 1er février 2025, Frank Marotte a été désigné comme le nouveau Directeur Marketing, Ventes et Opérations de la marque Dacia.

Diplômé de l'École Centrale Paris, Frank Marotte a acquis plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Il a commencé sa carrière chez Peugeot en 1993 et a occupé plusieurs postes de direction en France et à l'étranger. En 2008, il a été nommé responsable de la planification des produits de PSA Peugeot Citroën et a supervisé les développements dans plusieurs segments.

En 2013, Frank Marotte a rejoint Toyota Motor en tant que Directeur de la planification des produits pour l'Europe, la Russie et le Moyen-Orient. Au sein de l'entreprise, il a supervisé le portefeuille de produits de Toyota en Europe et a été membre du comité exécutif de Toyota Motor Europe.

En juillet 2019, Frank Marotte a été nommé Président et Directeur Général de Toyota France, où il est responsable de la stratégie et du développement des activités de Toyota et Lexus en France.

« C'est avec plaisir et une grande confiance que j'accueille Frank Marotte au poste de Directeur Marketing, Ventes et Opérations de Dacia. Ses riches expériences dans l'industrie automobile et son leadership éprouvé font de lui un atout précieux pour la marque. Avec l'ensemble des équipes Dacia, nous continuons notre mission d'être le leader de la mobilité abordable », déclare Denis Le Vot, CEO de Dacia.

En partenariat avec nomination

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page