Le groupe Rideau lance son école de formation
Le groupe Gustave Rideau, spécialisé dans la vente de vérandas, lance une école interne pour former ses nouveaux commerciaux.
Je m'abonneCommercialiser une véranda ne s'improvise pas. C'est pour aider ses vendeurs à accomplir au mieux leur tâche que le groupe Gustave Rideau, spécialisé dans la conception, fabrication et installation de vérandas, a lancé en janvier une école de formation dédiée aux commerciaux, technico-commerciaux intégrant l'entreprise.
La particularité de cette école est de proposer non seulement des modules sur les méthodes de vente et les techniques de pose, mais aussi sur les meilleures techniques en matière de marketing et communication. Le montage d'un plan de communication et la prise de parole sur Internet comptent ainsi parmi les thèmes abordés.
La formation, qui dure neuf jours, est assurée par les opérationnels de l'entreprise. Elle est également ouverte aux concessionnaires du groupe, qui commercialisent ses produits.
Le groupe Rideau compte 550 salariés dont 120 commerciaux et réalise un chiffre d'affaires annuel de 95 millions d'euros.