Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Frédéric Pons rejoint le groupe Ducros-Mc Cormick en tant que directeur France et Benelux, Michel d’Esquerre est nommé directeur général de Varta France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Frédéric Pons, trente-six ans, rejoint le groupe Ducros-Mc Cormick en tant que directeur France et Benelux. Après avoir débuté sa carrière en 1986 au sein du groupe Kraft, Frédéric Pons, diplômé de Reims management school, avait rejoint le groupe Mars en 1989 où, durant douze ans, il a occupé différents postes au département commercial et marketing. De 1998 à 2001, il était responsable européen du business développement d’Internet puis de la catégorie « glace » pour Masterfood Europe. Depuis juin 2001, il occupait le poste de directeur européen du business développement et marketing. Michel d’Esquerre, quarante-neuf ans, est nommé directeur général de Varta France. Diplômé d’HEC, ce dernier a, durant sa carrière, occupé différents postes chez trois spécialistes l’automobile. D’abord contrôleur de gestion chez Ferodo jusqu’en 1981, il est ensuite successivement chef des ventes réseau constructeur et responsable du marketing international pour Valeo Distribution et GMS centre auto. En 1992, il est nommé directeur commercial France de VB Autobatterie, spécialisé dans les batteries automobiles, et prend aussi la responsabilité du développement des grands comptes. En 1997, il quitte VB Autobatterie et rejoint Pneus Pirelli S.A. au poste de directeur général. Charles-Henri Royon prend la direction commerciale de One2Team, éditeur de logiciel. Titulaire d’un MBA de l’Université du Connecticut, Charles-Henri Troyon a débuté sa carrière chez IBM en tant qu’ingénieur commercial grands comptes sur Lyon. Il rejoint ensuite Promodata, société de location de matériel informatique, comme directeur des opérations. En 1994, il quitte Promodata pour rejoindre EMC, fournisseur de solutions de stockage informatique, au poste de directeur commercial. Erik-Marie Bion, trente ans, se voit confier la direction marketing de voyages-sncf.com, agence de voyage en ligne. Diplômé de l’Essec en 1993, Erik-Marie Bion a tout d’abord passé quatre années chez Pepsi-Cola France. En 1997, il rejoint une filiale de développement de jeux vidéo du groupe Sony. En octobre 1999, il entre dans l’univers de l’Internet en intégrant Lycos France, groupe Bertelsmann, en tant que business development manager puis directeur marketing.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page