Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Fabrice A. Plaquevent rejoint Hachette Filipacchi Medias en tant que directeur général des nouveaux médias et du licensing, Michel Brouste est promu directeur des ventes grands comptes pour la division informatique d'entreprise de HP France

Je m'abonne
  • Imprimer
Fabrice A. Plaquevent, quarante-trois ans, rejoint Hachette Filipacchi Medias en tant que directeur général des nouveaux médias et du licensing. A ce titre, il aura pour mission de développer les sites Internet liés aux marques du groupe HFM au plan international et les accords de licensing. Diplômé d'une maîtrise de gestion et de sciences économiques à Paris Sorbonne (en 1981), Fabrice A. Plaquevent a débuté sa carrière dans les programmes de jeunesse pour la télévision puis au sein du groupe Disney, où il a occupé différentes fonctions pendant une quinzaine d'années. De 1986 à 1995, il exerce la responsabilité de directeur commercial et licences avant d'être nommé directeur général en 1995 et vice P-dg en 1997. Début 2000, il a quitté le groupe Disney pour rejoindre comme directeur général la société Kazibao, un site Internet destiné aux adolescents, qu'il introduit en bourse avant d'être nommé P-dg, responsabilité qu'il a exercé jusqu'en mars 2001. Michel Brouste est promu directeur des ventes grands comptes pour la division informatique d'entreprise de HP France. Diplômé de l'Esiea et titulaire d'un MBA ICG Paris, il a rejoint HP en 1981. Il a occupé successivement, de 1985 à 1998, les postes de directeur du département en charge du conseil et du suivi de projets et directeur administratif et financier du département vente grands systèmes. Il a été nommé en 1998 directeur de développement supply chain sur les sites de production PC à L'Isle-d'Abeau et Grenoble. Guy Boulo, général manager France et Espagne de MWB Business Exchange, groupe européen de centres d’affaires, est également nommé général manager pour la Belgique. Agé de trente-trois ans et titulaire d’un MBA de l’ESSEC, il a déjà cumulé seize ans d’expérience dans le secteur des services, notamment au sein du groupe hôtelier Envergure en tant que directeur des opérations. Depuis octobre dernier, Guy Boulo a rejoint MWB Business Exchange. Bruno Colombani, trente-huit ans, accède à la direction commerciale d’Ingenova, SSII spécialisée en transferts informatiques. Ingénieur diplômé de l’ESI (Ecole Supérieure d’Informatique), il a débuté sa carrière commerciale dans la distribution informatique chez LSI, en 1986. Il y a assuré ensuite la fonction de directeur commercial jusqu’en 1996. Après cela, il a créé et dirigé X-WAN, l’agence nouvelles technologies du groupe Augusta Reeves, à Paris. Finalement, il a rejoint Ingenova en 2001. Jérôme Steenbrick, quarante et un ans, devient directeur e-business de Suez. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, diplômé de l'Ecole des mines de Paris, il a commencé sa carrière chez CGI Informatique. Il a ensuite effectué une carrière de quatorze ans dans le conseil, chez Booz Allen & Hamilton et A.T. Kearney. Il était vice-président, responsable des activités communications et technologies chez AT Kearney Paris.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page