Grégory Bounatian VP Sales & Marketing chez DHL
Bio: Grégory Bounatian n'est pas un directeur commercial comme les autres. En effet, il a démarré en tant que... rugbyman ! Une furtive carrière de sportif de haut niveau de deux ans, avant de rejoindre les bancs de l'ESCP pour y apprendre la finance avant d'accepter un premier emploi de conseiller chez Fortis. En 2000, Grégory Bounatian intègre le milieu du transport, en devenant responsable commercial de TNT Express pendant trois ans.
C'est en 2003 qu'il entre au sein du groupe DHL, pour lequel il occupe successivement les postes de responsable comptes-clés, responsable régional des ventes DHL International Express, avant d'être promu directeur des ventes pour la France. Durant cette carrière, Grégory Bounatian parfait sa formation avec un Master en Marketing et Management Digital à l'Essec, soutenant une thèse sur la transformation digitale de son entreprise.
Aujourd'hui promu au poste de Vice-président Sales et marketing de DHL International Express, Grégory Bounatian garde un pied dans le monde étudiant, intervenant à l'Essec, l'Ieseg ou encore l'Inseec sur les sujets du management, de la négociation et de la transformation digitale des entreprises.
Effectif managé: 200 personnes
Projet marquant: Mise en place du Talent Management chez DHL Express et Lancement de la DHL Business School; Mesure complète de la maturité digitale de DHL
Particularité: Ex joueur de rugby troisième ligne aile (n°7) au Stade Bordelais (Union Bègles Bordeaux)
Vie associative: Tutorat sur Thèses de Master Marketing; Intervenant auprès des écoles Essec, Ieseg, Inseec sur les sujets du management, de la transformation, de la maturité digitale et de la négociation