Recherche

+ 7,5 % pour le marché de l'externalisation commerciale en 2010

Le recours aux actions commerciales et aux opérations de marketing terrain s'intensifie, comme en témoigne la croissance de ce marché : + 7,5 % en 2010.

Publié par Laure Trehorel le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Le marché de l'externalisation commerciale. Après avoir stagné en 2009, il croît de 7,5 % en 2010. Son chiffre d'affaires s'établissant ainsi à 320 millions d'euros. Ces résultats proviennent du Sorap (Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain) à partir des données récoltées de ses 35 membres professionnels de l'action commerciale terrain.

Si tous les types d'activités participent à ce renouement avec la croissance, l'animation commerciale pèse le plus. Elle représente à elle seule 48 % du marché, enregistre une croissance de 5,2 %. La force de vente, deuxième activité, croît de 4,3 % et constitue 32,5 % du marché. Enfin, l’optimisation linéaire grimpe de 32,7 % pour s'élever à 12 % du chiffre d'affaires global. D’autres activités opérationnelles (visites mystères, audits, roadshows…) ont, quant à elles, progressé de 19 %.

“Ces chiffres positifs témoignent de l’intérêt croissant porté à notre métier par les industriels et autres annonceurs de tous types de secteurs d’activité, non seulement dans le recours à des prestations classiques, mais également par leurs nombreuses sollicitations concernant d’autres formes de prestations”, indique le syndicat.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page