Recherche
Se connecter

Agorabiz optimise la localisation des points de vente

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Le site Agorabiz lance un outil pour aider les commerçants à optimiser l'implantation de leurs points de vente.
Le site Agorabiz lance un outil pour aider les commerçants à optimiser l'implantation de leurs points de vente.

Le site d'annonces immobilières pour les entreprises Agorabiz lance un outil d'analyse du marché local qui permet aux utilisateurs d'optimiser l'implantation de leurs points de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment trouver la localisation idéale pour son point de vente ? Qui sont les clients potentiels dans telle ou telle zone ? Qui sont les concurrents déjà installés ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles permet de répondre le nouveau service en ligne d'Agorabiz.com, site de petites annonces immobilières d'entreprise. Lancé au mois de juin, ce service consiste en un outil d'analyse du marché local qui a pour objectif d'aider les utilisateurs (sa cible privilégiée étant les commerçants) à optimiser l'implantation de leurs points de vente.

Conçu avec le fournisseur de solutions de géomarketing décisionnel Asterop, ce service donne ainsi accès, à partir d'une analyse de la clientèle par zone d'implantation, à un certain nombre d'éléments : données socio-démographiques, zone de chalandise, revenu moyen par habitant, évolution de la population, comportements des consommateurs, accessibilité du point de vente, données relatives à la concurrence...

Pour l'utiliser, il suffit de se rendre sur le site de petites annonces, d'entrer l'adresse potentielle du point de vente dans l'espace prévu à cet effet puis de télécharger l'étude établie à partir de ces critères.

Pour le moment seul le secteur alimentaire est concerné mais l'outil devrait être élargi à d'autres domaines d'activité d'ici à la fin de l'année.

Le service est proposé à 100 € HT.

Un exemple d'étude ici.

Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet