BVA identifie les attentes des clients de demain
L'institut d'études BVA lance un Carnet de tendances papier et digital sur la société de consommation pour aider les managers à compléter leur vision stratégique du client et à élaborer leurs plans d'actions notamment marketing.
Je m'abonneComprendre les mutations de la société de consommation d'aujourd'hui pour mieux répondre aux attentes des clients de demain. Voilà l'ambition de BVA, institut d'études de marché et d'opinion, avec son Carnet de tendances, qui sera lancé à la mi-décembre. Les objectifs de ce Carnet sont d'aider les marques à construire de nouvelles offres, à faire évoluer leur positionnement sur le marché et à détecter des opportunités d'innovation.
BVA identifie ainsi 16 grandes tendances impactant la société de consommation, déclinées en 48 tendances opérationnelles illustrées par des exemples pris à l'international et surtout expliquées par quatre experts de renom : le physicien Etienne Klein, les sociologues Michel Maffesoli et Jean-Claude Kaufmann et le scientifique Joël de Rosnay.
Le Carnet se décline sous forme papier et digitale (e-book mais surtout site Web avec vidéos d'experts).
En parallèle, l'institut propose également d'organiser des workshops ou ateliers.
Lire aussi : Sophie Vannier (La Ruche) : « Le commercial ne vend plus qu'une offre mais aussi ses aspects durables »
L'offre commence à 17 500 € HT.
>> A lire aussi sur Actionco.fr : 3 tendances qui changent le monde... et l'entreprise selon Joël de Rosnay