Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Betjeman & Barton vend ses thés sur le Net

Publié par La rédaction le

En un mois, le site de vente en ligne des thés Betjeman & Barton a permis de tripler le chiffre d’affaires vente par correspondance de cette enseigne.

Je m'abonne
  • Imprimer
La plus ancienne enseigne parisienne de thés Betjeman & Barton, vient de créer son site Web de vente en ligne. Le site présente 170 références de thés contre environ 250 dans un magasin classique. L’objectif de cette vitrine commerciale est de rajeunir la clientèle en recrutant des amateurs aussi bien en province qu’en banlieue parisienne, zones où les boutiques Betjeman & Barton sont très peu présentes. Mais le site a également permis de créer un catalogue et de construire un véritable système de vente par correspondance. Jusqu’à présent, la VPC se faisait essentiellement par bouche à oreille et les commandes étaient prises par téléphone. Or, un mois après la création du site, la marque constate que le site répond à un besoin : le chiffre d’affaires VPC a en effet été triplé. Cette expérience est la preuve que ce ne sont pas toujours les premiers entrants sur un marché qui sont en mesure de réussir. L’an passé, Betjeman & Barton a réalisé un CA de 2,1 millions d’euros avec ses 37 boutiques réparties dans une quinzaine de pays.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page