Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Canon France mobilise ses forces commerciales directes et indirectes

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Canon France, et plus précisément son entité Canon Business Solutions (CBS), qui commercialise les produits à usage professionnel de la marque, a choisi de fédérer commerciaux internes et forces commerciales de ses revendeurs à l'occasion du lancement d'une nouvelle offre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Canon Business Solutions a choisi l'originalité pour motiver l'ensemble de ses commerciaux en interne comme en externe autour du lancement d'une offre de gestion du document. La campagne ne sera lancée que dans les semaines qui viennent auprès du réseau. Elle est d'ores et déjà effective pour les équipes commerciales internes qui découvrent chaque semaine sur leur messagerie électronique un court-métrage humoristique d'une trentaine de secondes mettant en scène deux vendeurs Canon, Michaël Box et Luc Youcan. Cette action de communication intitulée "Solution Attitude" court depuis la fin de l'année 2006 et sévira jusqu'à la fin du mois de février 2007. Les sketchs reprennent des discussions de la vie quotidienne entre les deux personnages, ainsi que des situations d'acte de vente. Au fil des courts-métrages, l'un des deux vendeurs, dans une "mauvaise passe", retrouve une bonne dynamique de vente grâce à l'approche "solutions". L'objectif de cette opération ? Faire évoluer l'approche "client" des commerciaux et leur permettre de s'identifier à Luc Youcan, le commercial qui revient dans la course. «Cette action de communication obtient une très forte adhésion de la part des équipes commerciales puisque, depuis le lancement du premier film, 350 à 500 contacts hebdomadaires suivent l'évolution des deux personnages», explique-t-on chez Canon.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page