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Des internautes « haut de gamme » pour l’information en ligne

Aux Etats-Unis, les internautes qui achètent de l’information en ligne sont des CSP+ qui, malgré tout, restent fidèles à la presse papier. Une tendance sans doute similaire en France.

Publié par La rédaction le
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L’étude nous vient des Etats-Unis, mais elle est intéressante, tant les phénomènes observés outre-Atlantique sont proches (avec un peu d’avance) avec ceux que l’on peut constater en France. Selon la Newspaper Association of America qui a réalisé une enquête auprès de 15 000 personnes, les internautes qui achètent de l’information en ligne ont un profil haut de gamme. 25% d’entre eux disposent ainsi de revenus annuels supérieurs à 100 000 dollars (contre 17% en moyenne pour l’ensemble des internautes), 51% ont fait des études supérieures (42% en moyenne). Ce sont par ailleurs de gros consommateurs de produits en ligne puisque 80% d’entre eux ont acheté sur le Web au cours des six derniers mois et la moitié a dépensé plus de 500 dollars en ligne. Enfin, l’étude vient confirmer une tendance également observée par les journaux en France : ces consommateurs d’informations sur Internet restent malgré tout fidèles aux versions papier. 75% d’entre eux lisent au moins un quotidien par semaine. Il n’y a donc pas, contrairement à ce qu’on a longtemps redouté, de cannibalisation de la presse par les sites d’information en ligne.

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