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Fabrice Michel-Villaz (Allianz France) : « Les opportunités de business ne se limitent pas aux JO de Paris »

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Fabrice Michel-Villaz (Allianz France) : « Les opportunités de business ne se limitent pas aux JO de Paris »
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Fabrice Michel-Villaz, directeur de la stratégie et du business Olympique et Sport d'Allianz France, explique comment il va s'appuyer sur les JO de Paris 2024 pour développer son business.

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Partenaire mondial des Mouvements Olympiques et Paralympiques depuis 2021 pour une durée de huit ans, Allianz et ses filiales bénéficient du réseau relationnel lié à ces grands évènements pour proposer leur offre assurantielle. En tant que top partenaire, Allianz noue des relations privilégiées avec ses pairs, des grands comptes internationaux comme Toyota ou Coca-Cola.

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« Les opportunités de business ne se limitent pas aux JOP, mais vont bien au-delà, car nous pouvons proposer nos offres aux stades, aux athlètes, à l'ensemble des parties prenantes autour de ces événements sportifs comme les collectivités, les grandes entreprises qui interviennent au niveau de la construction, de la logistique, de l'accueil, etc. », déclare Fabrice Michel-Villaz, directeur de la stratégie et du business Olympique et Sport d'Allianz France.

Les fans zones, par exemple, représentent des cibles de business direct. « Les JOP ouvrent également des pistes de business croisé avec les entreprises partenaires, car nous pouvons conclure des accords et échanger nos services », poursuit-il.

Les clubs partenaires fournissent également une cible « par propagation », note Fabrice Michel-Villaz. Ainsi, « les clubs de football de 1re et 2e divisions ont tous des clubs partenaires, l'ensemble de cet écosystème est très important pour nous et nous procure des contacts et des relations d'influence ».

Et logiquement, la force commerciale en profite. « Au niveau régional, nos agents généraux et nos conseillers salariés peuvent s'appuyer sur cet engagement pour proposer les offres d'assurance automobile ou d'habitation par exemple aux petits clubs locaux », témoigne-t-il. Responsabilité civile, santé, dommage et ouvrage, ticketing, rapatriement, ... les produits d'assurance pouvant être reliés au sport sont nombreux.

 
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