Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Google, marque la plus puissante du monde en 2010

Publié par Elisa Lheureux le

Le classement Millward Brown 2010 des marques les plus puissantes confirme le triomphe des acteurs technologiques avec, en tête, Google, IBM, Apple et Microsoft.

Je m'abonne
  • Imprimer

Millward Brown, spécialiste des études de marque et de communication publicitaire, a dévoilé les résultats de son classement 2010 des marques mondiales ayant le plus de valeur. Cette année encore, les acteurs technologiques sont en tête : Google tient le haut du panier avec une valorisation à 114 milliards de dollars, suivi par IBM avec 86 milliards. Apple occupe dignement la 3e place avec 83 milliards de dollars et une valorisation en augmentation de 32 %, tandis que Microsoft se retrouve en quatrième position avec 76 milliards. BlackBerry, UPS, ou encore Oracle se positionnent parmi les 20 meilleures entreprises. Enfin, Facebook entre pour la première fois dans le classement du secteur des technologies, avec une valeur de 5,5 milliards de dollars.

Les mouvements de cette édition 2010 du classement Millward Brown laisse apparaître deux grandes tendances : une expansion fulgurante des acteurs technologiques sur les marchés mondiaux liée à une forte valeur d’usage de leurs services, et la capacité, pour les meilleures entreprises, à maintenir leurs investissements dans la communication publicitaire et les innovations durant la récession.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page