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Guillaume Pepy élu manager commercial de l’année

Publié par La rédaction le

Guillaume Pepy, directeur général exécutif de la SNCF a été élu manager commercial de l’année lors de la quatorzième soirée des Trophées Action Commerciale.

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C’est le 13 novembre, à l’occasion de sa traditionnelle cérémonie de remise de trophées, qu’Action Commerciale a désigné Guillaume Pepy « Manager commercial de l’année 2003 ». Cette distinction suprême est le résultat du vote des lecteurs d’Action Commerciale, le magazine des dirigeants commerciaux et marketing, qui ont élu le directeur général exécutif de la SNCF parmi un prestigieux cénacle de dix managers de très haute volée. Proche collaborateur de Louis Gallois, le numéro deux de la compagnie ferroviaire nationale est, ainsi, récompensé pour la qualité du travail qu’il a réalisé en tant que chef de file de la force de vente de la SNCF. En 2002, en effet, alors directeur général délégué clientèles, il révolutionne les habitudes de travail des 12 000 vendeurs de l’entreprise publique, dont il revoit en profondeur l’organisation commerciale. Aux côtés de Guillaume Pepy, deux autres managers ont été appelés à gravir les deuxième et troisième marches du podium. Elu en seconde position du trio de Managers commerciaux de l’année 2003 : François Goupil de Bouillé, directeur commercial de Nissan France. Elu en troisième position du trio de Managers commerciaux de l’année 2003 : Jean-Luc Chrétien, directeur général (en charge des affaires commerciales) de Pierre & Vacances Sept autres managers avaient été sélectionnés par la rédaction du magazine Action Commerciale, comme candidats au titre de Manager commercial de l’année 2003 : Alain Starzynski, directeur commercial de Gan Prévoyance, Jean-Pierre Bourgeois, directeur commercial de l’UCB, Paul Chemama, directeur national des ventes d’Altadis, Philippe Darthenucq, directeur de la division GMS de Labeyrie, Philippe Gayon, directeur du développement d’Avenance Entreprises (Elior), Christine Ourmières, directrice commerciale du commerce international chez Air France, Rémi Segard, directeur commercial de la division produits blancs de LG France.
 
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