Recherche

Jean-François Robergeau, p-dg de Louineau : « Repositionner notre offre sur un marché émergent »

Louineau, fabricant de pièces de fixation pour portes et façades, développe son business grâce au JO de Paris 2024.

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Jean-François Robergeau, p-dg de Louineau : « Repositionner notre offre sur un marché émergent »
© (c) Cyril Badet

Louineau, fabricant de pièces de fixation pour portes et façades, participe à la construction du Village Olympique. Il s'agit de bâtiments qui seront transformés en logements sociaux, privés et bureaux. « Le projet représente 10 % de notre CA sur deux années, nous avons fourni 3 800 précadres », glisse Jean-François Robergeau, p-dg de Louineau.

Ce dirigeant considère le sport comme un élément fédérateur au niveau humain et les JOP comme une opportunité pour faire évoluer son entreprise. « Nous avons été approchés par Wewood [NDLR le pôle d'expertise bois de Bouygues Bâtiment France] pour développer des produits dédiés aux immeubles de moyenne et grande hauteur dans un environnement que nous ne connaissons pas, ce qui nous a permis de nous remettre en question et de repositionner notre offre sur un marché émergent », explique-t-il.

Une réorientation stratégique menée par le responsable commercial, le responsable R&D et le dirigeant. « La force de vente a été formée sur ce nouveau marché afin d'adapter son approche commerciale et le recrutement d'un chargé d'affaires prescription bois est en cours », ajoute Jean-François Robergeau. Pour lui, le Village Olympique représente une vitrine de cette transformation et les JOP un booster de la décarbonation du secteur du bâtiment. Pour parachever son engagement, Louineau a décidé d'accompagner Gwladys Lemoussu, triathlète paralympique vendéenne (médaillée de bronze au Brésil en 2016), histoire de fédérer ses équipes autour d'un projet commun.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page