Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Kronos annonce sa nouvelle stratégie de développement en France

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

La société Kronos, fabricant de logiciels de gestion des ressources humaines, continue son expansion en Europe et s'engage dans une nouvelle stratégie de distribution directe et indirecte en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Présent sur le marché français depuis 2007 et l’acquisition de la société Captor (20 ans d’expérience sur le marché européen de la gestion opérationnelle des RH), Kronos prévoit de continuer son développement en France sur trois marchés stratégiques. « Portée par le succès de notre produit Kronos Efficient, nous souhaitons aujourd’hui renforcer notre présence en France où nous comptons déjà plus de 1 500 clients », explique-t-on chez Kronos. Le développement commercial de la société va se réaliser sur les trois segments du marché que sont les grands comptes, les grosses PME et les entreprises de taille plus modeste. Les deux premières sont adressées en direct, la troisième selon un mode indirect.
En France, Kronos va désormais s’adresser aux entreprises de plus de 2 500 salariés et aux entreprises multi-sites et multi-sociétés. La société prévoit d’ici fin 2008 le lancement d’une nouvelle offre qui a déjà fait ses preuves dans le monde.
Kronos Efficient est selon Kronos, le produit vedette pour les structures de taille moyenne (de 250 à 2 500 salariés). « Nous comptons largement investir dans le développement de cette application pour consolider et élargir notre position sur le territoire », insiste-t-on chez le fabricant. Une nouvelle version de Kronos Efficient verra d’ailleurs le jour début 2009.
Enfin, Kronos met en place un réseau de partenaires complémentaires qui gèrent la commercialisation et l’implémentation de Kronos Efficient dans les entreprises de moins de 250 salariés. « La réussite de Kronos est fondée sur une stratégie d’entreprise à long terme. Nous avons toujours préféré capitaliser sur la satisfaction de nos clients plutôt que sur un rythme de croissance effréné. C’est de toute évidence une recette efficace puisque notre croissance a été continue sur les 30 dernières années avec 100 trimestres consécutifs de hausse », s’enthousiasme Albert Ifrah, vice-président de Kronos en Europe. À l'instar de l'Angleterre qui s’est développée sur ce modèle en s’imposant sur le marché du Royaume-Uni, Kronos France nourrit de grand espoir quant à ses capacités d’expansion sur le marché français.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page