La marque de l’univers du sport vient de créer un site sur lequel elle propose une sélection de produits. Objectif : rajeunir et féminiser la clientèle.
Je m'abonne
Le spécialiste de l’équipement sportif Lafuma vient de créer son site marchand. Lafuma-shopping.com propose une sélection d’articles comprenant des produits présentés en magasin, mais aussi de grands classiques revisités spécialement commercialisés sur Internet. L’offre marchande en ligne est toutefois limitée, puisque sur un total d’environ 2 000 références de la marque, seule une quarantaine sera disponible sur le Web. L’objectif de Lafuma est, grâce au site, de rajeunir et de féminiser sa clientèle. Pour faire connaître ce nouveau canal, la marque a mis en place des bornes interactives en magasin qui feront découvrir le site aux clients. Pour Lafuma, l’espace en ligne ne constitue qu’un chiffre d’affaires additionnel et marginal par rapport aux 176 millions d’euros du groupe. Néanmoins, l’objectif est d’atteindre très rapidement la rentabilité, c’est-à-dire avant l’été.
Je m'abonne