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Les entités B to B de Panasonic se réunissent

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le

Panasonic rassemble les différentes entités commerciales en charge des ventes de produits adressés aux professionnels.

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Toutes les entités B to B de Panasonic sont réunies sous une même organisation. La nouvelle société s'engage à offrir aux clients un point de contact unique, des solutions et des services de gestion de projets. Elle devrait permettre aux partenaires de Panasonic de bénéficier d'un meilleur support technique pour leurs déploiements de projets et de revendre une gamme de produits plus vaste et plus complète.

Les commerciaux de chaque division (imprimantes, projecteurs, PC portables…) ont été formés aux gammes de produits offrant une synergie naturelle avec ceux qu'ils commercialisent. Ainsi, ils peuvent plus facilement guider les clients vers les articles adéquats, facilitant ainsi les projets transversaux.

Cette nouvelle entité, baptisée Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU), réunit 12 catégories de produits, solutions et services de gestion de projets différents. « Avec cette nouvelle structure, nous nous donnons les moyens de simplifier le quotidien de nos clients et de leur apporter une valeur ajoutée via nos services et solutions », estime Masaki Arizono, responsable de cette nouvelle entité.

Enfin, Panasonic envisage d'investir massivement dans de nouveaux systèmes de CRM et des sites professionnels à destination de ses clients.

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Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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