Recherche
Se connecter

Les internautes ont soif de transparence

Publié par William Ramarques le

Une étude réalisée auprès de 1500 internautes américains révèle un manque criant de confiance dans les e-marchands. Les surfeurs veulent plus de clarté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Seulement 29% des internautes font confiance aux sites marchands : ce chiffre qui est l’une des principales conclusions d’une étude américaine de Princeton Survey Research Associates a de quoi inquiéter les e-marchands ! Pire : 31% des internautes expérimentés, c’est-à-dire ayant l’habitude de surfer depuis plus de trois ans font confiance aux sites. A l’évidence, la bataille de l’e-commerce est bien loin d’être gagnée. Mais au-delà de ce constat qui ne manquera pas d’interpeller les responsables de sites, l’étude porte aussi sur les critères qui permettraient aux internautes d’être plus rassurés lorsqu’ils commandent en ligne. En un mot, ils veulent davantage de transparence. 68% des internautes veulent ainsi pouvoir identifier précisément les sources d’informations présentes sur un site, 88% souhaitent pouvoir entrer en contact facilement et directement avec l’e-marchand. Enfin, en matière de pratiques commerciales, les internautes sont encore plus exigeants : 95% d’entre eux veulent connaître précisément les prestations qui leur seront facturées et 89% savoir quand ils seront livrés. On le constate avec cette étude une fois encore, l’une des clés de la réussite d’un site d’e-commerce réside dans ces trois mots : transparence, sécurité et fiabilité. Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet