Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lufthansa et Swiss Air Lines font force de vente commune

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Lufthansa et Swiss International Air Lines renforcent leur étroit partenariat en optimisant leur structure commerciale : désormais, il n'y aura plus qu'un seul interlocuteur pour les clients des deux compagnies.

Je m'abonne
  • Imprimer

À la suite de leur rapprochement, Lufthansa et Swiss Airlines seront désormais commercialisées simultanément sur le marché français, et ce, dès le 1er octobre. Si chaque compagnie conserve son identité et ses spécificités, les équipes commerciales sont à présent réunies au sein d'une seule et même force de vente de trente vendeurs représentant systématiquement les deux marques en France. Six nouvelles recrues complètent les forces de vente initiales des deux compagnies. Une seule équipe commerciale signifie un seul interlocuteur pour répondre aux attentes et aux besoins des clients, quelle que soit la compagnie. Cette optimisation des ressources vient concrétiser, sur le terrain, deux années de travail sur la complémentarité et la compatibilité des produits et services, et sur l'harmonisation des procédures entre les deux compagnies. « Nous nous félicitons de ce nouveau rapprochement qui démontre l'étroite collaboration entre nos deux entreprises. Avec cette nouvelle force de vente unifiée, nous avons surtout pensé à l'intérêt du client. Un interlocuteur unique pour nos deux compagnies signifie que nous allons pouvoir consacrer plus de temps à nous occuper des agences de voyages et des sociétés clientes, et que nous pourrons intensifier le nombre de nos visites commerciales et renforcer ainsi nos liens avec nos clients. Nous allons nous rapprocher encore davantage de notre clientèle.» souligne Axel Hilgers, directeur général Lufthansa France. Matthias Funke, jusqu'alors directeur commercial Affaires pour Lufthansa France vient d'être nommé directeur du développement commercial pour Lufthansa France & Benelux, et est remplacé par Caroline Winters, jusqu'alors directrice commerciale de Swiss en France. Tanja Tolkmitt conserve ses fonctions de directrice commerciale Tourisme pour Lufthansa France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page