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Maxell lance un club de revendeurs très sélectif

Publié par La rédaction le

Le fabricant de produits audio et vidéo Maxell vient de créer un club pour fédérer ses meilleurs revendeurs.

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Dix revendeurs sur 400. C’est donc un club très sélect que vient de mettre sur pied Maxell, société spécialisée dans les produits audio et vidéo (cassettes de vidéo professionnelle pour les chaînes de télévision, DVD, cartes mémoires, etc.). Le « partner program », c’est son nom, concerne donc les meilleurs partenaires du fabricant, pour la plupart spécialisés dans les consommables informatiques. L’objectif ? « Avoir une relation différente avec ces quelques distributeurs et les fidéliser à outrance. Nous les avons sélectionnés selon leur chiffre d’affaires réalisé avec nos produits et selon leur présence géographique, précise Laurent Poinas, directeur général de Maxell France. Autre critère de choix : les heureux élus devaient avoir une politique multimarques peu développée ! » Les revendeurs appartenant à ce club bénéficient de remises préférentielles à chacune de leur commande ainsi que d’un service de prise de commandes en ligne sans oublier les services d’une équipe d’animation de réseau, nouvellement créée et qui leur est particulièrement dédiée. « Nous avons dès notre arrivée sur le marché français en 1991, axé notre développement sur le marché B to B, le marché de la grande distribution étant difficile à percer en France face aux Sony, TDK, etc. Aujourd’hui 70% du chiffre d’affaires de notre filiale est réalisé en B to B », conclut Laurent Poinas qui, via ce club, compte encore doper les ventes de son réseau de vente indirect et enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires de 5%.
 
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