Microsoft lance son nouveau modèle de partenariat
Afin d'accompagner ses revendeurs dans le cloud computing, Microsoft a repensé son modèle de partenariat mondial. Il concerne pas moins de 10000 partenaires en France.
Je m'abonneLe cloud computing est un thème récurrent. Afin d'accompagner ses partenaires dans ce virage stratégique, Microsoft lance aujourd'hui son nouveau Microsoft Partner Network, un nouveau modèle de partenariat mondial, à l'étude depuis deux ans.
Ce programme partenaires revisité concerne en France 10000 revendeurs, dont plus d'un millier certifiés. SSII, revendeurs, éditeurs de logiciels, etc. peuvent désormais choisir entre différentes formules d'adhésion au programme partenaires de Microsoft. Trois catégories de partenaires existent: les spécialistes PME, les BizSpark (solutions pour les entrepreneurs) et les WebsiteSpark (adressé aux start-up).
Chaque partenaire peut bénéficier d'offres spéciales: accès à des services cloud, logiciels, outils de développement, support technique, formations ainsi qu'une visibilité sur le marché. Les partenaires peuvent également s'abonner à des “Action packs”, pour avoir accès à des logiciels à usage interne, des outils complémentaires de développement, de la formation...
Le programme prévoit des niveaux de certification: les partenaires obtiennent des domaines de compétences Gold ou Silver, parmi une trentaine proposés. Chaque domaine correspond à un ensemble de besoins clients. «Les partenaires Microsoft sont à la base de notre succès en France, et nous avons créé le Microsoft Partner Network pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux et à satisfaire pleinement leurs clients», commente Gwenaël Fourré, directeur de la stratégie et du marketing partenaires chez Microsoft France.