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Optez pour les panels de consommateurs en ligne

Publié par Laurent Bailliard le

Afin d’être plus réactif et davantage compétitif, les sociétés doivent se tourner vers les panels de consommateurs en ligne. C’est du moins ce qui ressort d’une étude réalisée par la société de conseil Frost & Sullivan.

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Frost & Sullivan, société de conseil spécialisé dans le développement de stratégies innovantes, juge indispensable la mise en place de panels de consommateurs en ligne. Selon leur dernière étude baptisée "l’Intégrité des panels dans le monde des études de marché en ligne", le cabinet estime que les nouvelles technologies ont définitivement transformé la façon dont les études de marché sont menées dans le monde entier. Jarad Carleton, analyste consultant chez Frost & Sullivan, explique que les entreprises qui utilisent les panels en ligne sont mieux armées pour gagner des parts de marché que leurs concurrents qui utiliseraient des panels classiques. Selon lui, le retour d’information instantané que permet Internet est parfaitement en phase avec la compression constante des délais de mise sur le marché d’un produit. Selon l’étude, la majorité des sociétés du classement Fortune 2000 mondial ont totalement adhéré à l’idée que les panels en ligne fournissent des résultats de toute première valeur, tout en réduisant les coûts et les délais. Mais surtout, cela permet d’atteindre des cibles plus pointues, échantillonnées avec une plus grande précision. Parmi les avantages d’un panel en ligne, l’enquête cite notamment la faculté d’adresser une cible mondiale, la possibilité d’une mise à jour fréquente du profil des panélistes, la création d’une véritable communauté en ligne, ainsi que la mise en place d’un programme de motivation géré de façon transparente.
 
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