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Retail Mystery Shopping, un outil d’évaluation du produit en magasin

Publié par William Ramarques le

Elaboré par Présence, spécialiste français des études « client mystère », Retail Mystery Shopping propose aux fabricants de connaître le traitement de leurs produits en magasin.

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Retail Mystery Shopping, nouvel outil de mesure, passe au crible le référencement et la vente des produits. Mise en avant, préconisations, argumentaire, utilisation des supports de vente ou conditions pratiquées : toutes ces informations sont bien souvent ignorées par le fabricant. Concept sur-mesure, Retail Mystery Shopping s’appuie sur des visites organisées en fonction des attentes et problématiques de l’industriel, comme par exemple le profil de clientèle. Présence a également développé deux nouveaux outils basés sur cette technique d’observation : consumer (qualité de l’avant-vente) et after sale (qualité de l’après-vente). Créée en 1986, la société Présence Mystery Shopping, repose sur une équipe de 27 personnes, consultants et chargés d’études spécialisés, et s’appuie sur son réseau d’intervenants salariés qui totalise 800 clients « mystère ». Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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