Sony lance le CD personnalisé

Publié par le

Le n-CD du constructeur japonais a une particularité : chaque galette contient un identifiant unique. Ce qui permet à l’annonceur qui le distribue de proposer des services personnalisés à l’utilisateur.

  • Imprimer
Côté technologie, le principe est - presque - simple. Le n-CD est un CD-Rom d’un genre un peu particulier, puisqu’il est à la fois unique (il est pourvu d’un code unique qui l’identifie dès son pressage) et sécurisé. Ses deux caractéristiques aidant, il devient possible de lier à chaque CD une page Web totalement personnalisée et inviolable. Une aubaine pour des annonceurs qui pourront par ce biais récupérer de quoi alimenter une base de données, organiser un jeu-concours sans risque qu’un seul joueur participe des dizaines de fois en ligne, augmenter le trafic sur leur site d’e-commerce… Ou simplement mesurer l’efficacité commerciale, comme l’a fait récemment le fournisseur d’accès à Internet britannique Supanet. Chaque kit de connexion identifié, il lui a été facile de comparer les remontées de ses treize canaux de distribution différents.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet