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[Trophées Action Co 2019] David Prieur crée la nouvelle entité Findus France

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[Trophées Action Co 2019] David Prieur crée la nouvelle entité Findus France

Directeur commercial de Findus France, il a réorganisé ses forces commerciales à la suite du rapprochement entre Iglo et Findus. Cela lui a permis de gagner un point de part de marché et d'augmenter les ventes en drive.

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Depuis près de trois ans, David Prieur, directeur commercial de Findus France, oeuvre pour la création d'une nouvelle entité, issue de la réunion des deux marques de produits surgelés Iglo et Findus. "La transformation vers cette nouvelle entité commerciale m'a conduit à changer l'organisation, tout en assurant la performance de l'entreprise au quotidien", résume-t-il.

Cette fusion vers une seule et nouvelle marque, Findus, a nécessité la définition et la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie commerciale, de manière à réaliser le nouveau projet d'entreprise et remettre de la valeur dans l'équation business. "Cette stratégie s'appuie sur une nouvelle culture : je mise sur des profils commerciaux tournés vers la conquête, l'agilité et l'entreprenariat", précise le manager de 70 personnes qui a également procédé à la création de deux postes : celui de Net Revenue Manager et de e-commerce manager. "L'intégration de ces nouvelles compétences a été un signal clair pour les équipes internes et nos clients. Cela nous permet de développer la performance et la valeur de nos gammes, et de tirer pleinement profit de la croissance du format Drive", explique le directeur commercial.

Déjà les résultats se font sentir, avec un point de gain de part de marché, et l'accroissement des ventes sur les sites de Drive des enseignes, qui représentent aujourd'hui 11% du business de la marque, et même 15% pour certains produits. La prochaine étape pour David Prieur et ses équipes : lancer une nouvelle gamme de produits. "Nous sommes en phases de présentation aux clients de ces nouveaux produits, qui séduisent déjà et suscitent l'enthousiasme. Cette innovation participera, tout comme notre nouvelle vision catégorielle, à redorer l'image des produits surgelés, victime d'une désaffection des consommateurs".

Pour voter pour lui, cliquez ici

David Prieur, directeur commercial de Findus France

2007 : Directeur des clients nationaux Danone Eaux France

2013 : Directeur commercial clients internationaux Danone

2016 : Directeur commercial Findus France

 
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