Recherche
Se connecter

[Trophées Action Co 2020] Nathalie Dinis Clemenceau (France-TV Publicité) simplifie la réservation et l'achat d'espaces

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
[Trophées Action Co 2020] Nathalie Dinis Clemenceau (France-TV Publicité) simplifie la réservation et l'achat d'espaces

La directrice générale adjointe commerce a lancé en 2019 ADspace, une plateforme permettant aux agences médias d'accéder directement aux programmes et inventaires publicitaires de France-TV Publicité, simplifiant ainsi l'achat d'espaces.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'heure où l'internaute achète en un clic, Nathalie Dinis Clemenceau, directrice générale adjointe commerce de France-TV Publicité, estime que la réservation et l'achat d'espaces publicitaires doit aussi suivre la tendance. "En 2019, nous avons lancé ADspace, plateforme grâce à laquelle les agences médias accèdent directement à nos programmes et inventaires publicitaires, simplifiant ainsi l'achat d'espaces. Nous nous sommes inspirés des pratiques du BtoC et de sa logique Click & Buy", précise la manager.

Avec pour objectif de gagner en agilité et efficacité, la plateforme ADspace, co-construite avec les clients de France-TV Publicité, leur permet de réserver par eux-mêmes leurs espaces publicitaires. Au fil du temps, des évolutions sont apportées à ADspace, comme l'élargissement de l'offre à la TV segmentée, proposant une personnalisation des campagnes adaptées au profil des audiences, ou encore la possibilité pour les agences d'uploader directement les spots et de suivre par eux-mêmes leur performance.

Pour voter pour l'élection du manager commercial de l'année, cliquez ici

Mais quel rôle reste-t-il aux commerciaux si les achats sont automatisés ? "La force de vente assure toujours les négociations en amont", informe Nathalie Dinis Clemenceau avant d'ajouter : "Les commerciaux ont désormais davantage de temps pour se consacrer à la prospection ainsi qu'au développement du cross et de l'up-selling."

ADspace a été largement adoptée par les clients de France-TV Publicité : totalisant 200 acheteurs par jour, elle génère 30% du CA TV classique de France-TV Publicité. Prochaine étape : ouvrir la plateforme aux TPE et PME dès le premier trimestre 2021. "Cette nouvelle étape participe à la démocratisation du média TV pour les patrons de petites entreprises, qui pourront générer et régler automatiquement une campagne, ou être mis en relation avec une agence de création", conclut Nathalie Dinis Clemenceau.

Dates clés

- 2020 : Directrice générale adjointe commerce, France TV Publicité

- 2014 : Directrice commerciale, France TV Publicité

- 2002 : Coordinatrice média, Vizeum

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet