[Trophées ActionCo 2015] Voici la manager commerciale de l'année

Publié par le | Mis à jour le
[Trophées ActionCo 2015] Voici la manager commerciale de l'année

La 26e édition des Trophées ActionCo vient de s'achever. Nos lecteurs ont une fois de plus répondu présents pour élire le manager de l'année. Voici son identité et son projet !

  • Imprimer

Enfin ! Pour la première fois dans l'histoire des Trophées ActionCo, une femme est élue manager commercial de l'année. Il s'agit de Mareva Edel, directrice commerciale d'e.on France, fournisseur d'énergie, qui vient d'être élue par nos lecteurs pour cette 26e édition.

A l'annonce de son nom, c'est une manager émue qui monte sur scène. "Émue et ravie", précise-t-elle. Et de plaisanter : "Je remercie mes équipes, qui me supportent au quotidien !"

Son projet : profiter de la fin des tarifs réglementés d'EDF pour partir à la conquête des PME. Afin d'atteindre ses ambitions, Mareva Edel convainc sa direction de lui fournir les moyens nécessaires. Restructurant ainsi sa force de vente, la directrice commerciale mène une stratégie gagnante : après six mois de lancement, 160% de son objectif est atteint !

"Il a fallu évangéliser un marché de potentiellement 400 000 nouveaux clients, qui n'étaient pas tous au courant de cette évolution législative, et pour eux l'obligation de changer de contrat d'ici à la fin de l'année", explique-t-elle. Tous les mois, elle réajuste un nouveau business plan, "et ce n'est pas terminé", ajoute-t-elle. Mais pour l'heure, Mareva Edel profite de ce trophée, qu'elle va fêter et partager avec ses équipes.

Mareva Edel en 3 dates :
1997: Diplômée de l'ENSMA (École nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique)
2001: Devient responsable grands comptes de la Société nationale d'électricité et de thermique (Snet)
2012:
Est promue directrice commerciale et ­marketing d'e.on France

Repères : E.on est un fournisseur de gaz et d'électricité auprès de clients grands industriels, PME, copropriétés ou collectivités locales. En France, en 2014, l'entreprise comptait 717 collaborateurs et réalisait un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard d'euros

Découvrez le reste du palmarès ici

Pour relire l'intégralité du projet de Mareva Edel, cliquez sur ce lien

fin des tarifs réglementés d'EDF

Retrouvez cet article sur : www.actionco.fr - "E.on France : Mareva Edel part à la conquête des PME"
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet