Pour toucher les PME et les TPE, le spécialiste de la livraison de colis UPS vient de signer un partenariat avec Office Depot, spécialisé dans l'équipement et la fourniture de bureau.
Je m'abonne
Depuis le 27 avril dernier, toutes les PME et TPE peuvent expédier des colis et documents par UPS dans les 42 magasins Office Depot. UPS propose aux entreprises un choix entre une livraison en 24 heures ou une livraison économique à délai planifié. «Grâce à ce partenariat innovant, nous offrons la possibilité d'un véritable "one stop shopping". Gérer ses solutions de bureau et envoyer ses colis ou documents au même endroit est un confort et un avantage pour les PME et TPE», explique Sacha Tikhomiroff, directeur général retail d'Office Depot. Le distributeur intègre cet accord dans sa stratégie d'enrichissement de son offre. «Grâce à UPS, nous proposons désormais à notre clientèle de nouveaux services compétitifs et à forte valeur ajoutée.» UPS de son côté va pouvoir toucher une large clientèle, jusqu'alors prospectée par une force de vente terrain. «Nous disposons également de deux magasins en France et de 47 points d'accès mais davantage dédié à la gestion pratique des envois plus qu'à l'accueil des entreprises. c'est la première fois en Europe qu'on va pouvoir aller dans un magasin pour expédier un colis!», explique Sophie Tois, responsable de projet Retail au sein d'UPS Europe. Le réseau d'Office Depot représente donc une alternative pour toucher cette cible, qui représente 90% de sa clientèle. Les deux partenaires vont lancer une campagne de marketing direct commune pour sensibiliser leurs clients à ce nouveau service.
Je m'abonne