Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Voyages-sncf.com passe dans le vert

Publié par La rédaction le

Le site marchand de la SNCF affiche d’excellents résultats. L’e-commerce représente désormais près de 6% du chiffre d’affaires du groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le site de la SNCF qui est également le premier e-marchand français vient d’annoncer de bons résultats pour l’année 2002. Le site a en effet réalisé 272 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 162 en 2001, soit une hausse de près de 70%. Ces chiffres permettent à voyages-sncf.com d’afficher un résultat net positif pour la première fois de son histoire de 1,3 million d’euros. Ces résultats sont légèrement supérieurs aux prévisions initialement annoncées, ce qui est de bon augure pour l’avenir. Cela s’explique par une forte croissance de la vente de billets de train (+54%), le coeur de métier du e-marchand, mais également par le positionnement du site sur le marché du voyage au sens large. Depuis le début de l’année dernière, voyages-sncf.com propose en effet la vente de séjours, de nuits d’hôtels et de billets d’avion grâce à un partenariat avec Expedia. Cette activité nouvelle représente déjà 13% du chiffre d’affaires du site. Pour 2003, les offres packagées de séjours devraient encore être renforcées, et les responsables du site tablent sur un volume d’affaires supérieur à 400 millions d’euros. Aujourd’hui, l’e-commerce représente déjà 5,7% du chiffre d’affaires de la SNCF, ce qui est beaucoup au regard d’autres entreprises où la moyenne des revenus Internet s’établit rarement à plus de 2%.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page