Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

20% des entreprises plébiscitent les achats en ligne

Publié par La rédaction le

Selon la dernière étude réalisée par l’institut IDC et la Fevad, une entreprise française sur cinq effectue des achats en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
20% des entreprises françaises utilisent régulièrement le Web pour effectuer leurs achats et deux entreprises sur trois ont déjà essayé ce canal de vente. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par l’institut IDC et la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) auprès de 400 entreprises françaises en février 2002. Près d’un tiers des acheteurs utilisant Internet continuent par ailleurs à utiliser des canaux plus traditionnels tels le téléphone et le fax. Mais le Net présente plusieurs avantages en termes de rapidité de la prise de commande (51% des entreprises cite ce critère comme principal atout), de haut niveau d’information sur les produits (38%) et de prix plus concurrentiels (38% également). Les freins à l’achat en ligne demeurent en revanche les mêmes pour les professionnels que pour le grand public. Le plus important serait ainsi le poids des habitudes mais aussi un manque de confiance vis à vis de l’outil Internet et l’absence d’interlocuteur direct.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page