Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le passage au payant bénéfique pour Yahoo

Publié par La rédaction le

Le portail international enregistre des bénéfices pour le deuxième trimestre consécutif. Des résultats qui s’expliquent par la mise en place de services payants et d’une politique forte d’affiliation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour le deuxième trimestre consécutif, le célèbre portail Yahoo enregistre des bénéfices. Au niveau international, le site a ainsi réalisé un bénéfice net de près de 29 millions de dollars sur la période de juillet à septembre, alors qu’il enregistrait des pertes sur la même période l’an passé. Par ailleurs, le chiffre d’affaires progresse de 50%. Comment expliquer ces bons résultats qui semblent enfin durables ? D’abord par la mise en place de services payants dits “ services premiums ” (par exemple les offres d’hébergement payantes d’e-mails). Ces services représentent en effet un chiffre d’affaires en hausse de 124% au troisième trimestre. Et puis, Yahoo tire les bénéfices de sa politique de partenariats noués avec des e-marchands. Cette activité d’affiliation progresse ainsi de 118%. Ces chiffres tendent à montrer que les nouveaux modèles économiques basés sur le payant et l’affiliation sont effectivement viables. De nombreux autres sites expérimentent actuellement ces pratiques pour faire face à un contexte publicitaire de plus en plus difficile. Voici qui devrait leur redonner du baume au coeur.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page